Marchands de nutrition en ligne

Faire une cure de detox avec l’herbe d’orge

L’herbe d’orge est obtenue par la récolte des pousses vertes de l’orge. C’est ce dernier qui, arrivé à maturation, entre dans la fabrication de la bière et des nourritures destinées aux animaux. L’herbe contient de nombreux nutriments (vitamines, minéraux, antioxydants et enzymes) favorisant entre autres une parfaite absorption par le corps humain.

Ses propriétés intrinsèques, ainsi que ses bienfaits pour l’organisme ne sont plus à démontrer. L’herbe d’orge connaît un succès à tous les niveaux, ainsi que dans presque tous les secteurs d’activités. De nombreux athlètes et célébrités de renommée mondiale en ont fait rapidement une habitude de consommation de sorte à assainir et équilibrer leur alimentation.

Par ailleurs, l’herbe peut être transformée et utilisée sous toutes ses formes : poudre, gélules, jus ou pastilles. En se référant à toutes ses propriétés, il est opportun de mettre en lumière les bienfaits de l’herbe d’orge sur l’organisme.


Des pousses d'herbe d'Orge

Un complément alimentaire naturel et efficace

L’herbe d’orge est composée de chlorophylle qui est un pigment contenu dans la plupart des légumes verts. Ce pigment est réputé pour son pouvoir détoxifiant. La chlorophylle nettoie et épure l’ensemble de l’organisme en la débarrassant des toxines et des impuretés contenues dans les artères.

Par ailleurs, grâce aux minéraux, oligo-éléments, vitamines, enzymes et autres nutriments contenus dans l’herbe, les spécialistes et chercheurs sont convaincus de son action globale sur l’organisme, aussi bien en phase aiguë qu’en phase chronique.

Ainsi, la consommation d’herbe d’orge induit un bien-être généralisé qui se traduit de façon générale par : la réduction de la production des gaz d’origine digestive, l’absorption et l’élimination les toxines et métaux lourds, le rétablissement de l’équilibre acido-basique (pH) dans l’organisme, l’amélioration du fonctionnement du métabolisme et de la digestion, la guérison des plaies, la cicatrisation, etc.

Herbe d’orge et sport

Par son action sur l’équilibre acido-basique de l’organisme, son caractère revitalisant, ses propriétés détoxifiantes et anti-oxydantes, l’herbe d’orge permet de lutter contre les tensions articulaires et musculaires, la fatigue, les inflammations, la mauvaise récupération, la transpiration et les odeurs qu’on observe parfois chez un athlète.
Ainsi, ce complément alimentaire 100 % naturel est idéal pour les athlètes professionnels et les amateurs. Les personnes qui pratiquent des activités sportives telles que le fitness, le yoga, etc. dans un but esthétique (maintien et entretien du corps) peuvent aussi consommer la poudre, les pastilles, les gélules ou le jus à base d’herbe d’orge pour optimiser leur endurance.

Un secret de beauté pas aussi secret

L’herbe d’orge peut être utilisée dans le cadre du traitement des affections cutanées. Les naturopathes et autres spécialistes de la peau sont convaincus de son impact effectif sur la bonne santé de l’épiderme.

Grâce à la densité de ses nutriments notamment le sélénium, elle peut non seulement favoriser l’élasticité de la peau, mais également prévenir quelques troubles comme le développement de plis, les rides, le relâchement de la peau, etc.

Pour autant, son action n’est pas complète. L’herbe d’orge protège la peau contre les dommages des rayons ultra-violets (UV), la pollution, l’air froid ainsi que d’autres fléaux qui endommagent notre peau au quotidien.

Les bienfaits de cette herbe sont illimités au regard de ses propriétés intrinsèques et de la densité de ses nutriments. La consommation régulière d’herbe d’orge pourrait favoriser le bon fonctionnement de l’organisme.

Screenshot de la boutique

Nous vous conseillons la boutique https://www.sante-bio.eu/ pour l'achat de comprimés et de poudre d'orge bio. Vous pouvez aussi retourner voir le test de la boutique Sante-bio.eu.

Notation consommateurs

4.6/5
sur 5 sources

Voir Santebioeurope

Plus de produits naturels