Marchands de nutrition en ligne
Où trouver des compléments alimentaires ?

Achat compléments alimentaires de sport

Les sportifs de haut niveau sont toujours à la recherche de compléments alimentaires adaptés à leurs objectifs personnels. A la fois aide pour accomplir les efforts physiques mais aussi élément indispensable pour soutenir l'effort et favoriser la récupération, les compléments alimentaires tels que les vitamines, protéines concentrés mais aussi whey et créatine peuvent être acheté partout mais les compositions les plus intéressantes se trouvent chez les marchands en ligne qui développent leur propre marque et testent en salle de musculation. Ainsi les retours des consommateurs sont un excellent moyen de juger de l'efficacité des produits, et c'est bien là l'intérêt principal de notre recherche.

Nutridiscount

Depuis 2012 cette offre française propose de très nombreux produits rigoureusement choisis de nutrition sportive. Le site propose les plus grandes marques, certaines en exclusivité et importé des Etats-Unis. Le test de Nutridiscount montre que les clients sont très satisfaits. L'offre est complète tant en ce qui concerne le catalogue que le support, les conseils et la communauté qui s'est développé autour d'elle. Un must.

Meltonic

Spécialisé dans les produits nutritionnels à base de miel, le site propose sa célèbre barre énergétique et son gel à la gelée royale Tonic'gel. Ces compléments pour l'effort sont appréciés pour leur goût, leur aspect naturel et leur efficacité d'après notre test de Meltonic. Les sportifs qui ont testé les produits sont ravis. Adapté principalement à la course à pieds, au trail, au marathon et au vélo.

Sport Nutrition Center

Voilà un des géants de la nutrition pour sportifs en construction musculaire, endurance ou minceur. Avec ses guides et conseils et sa communauté active, c'est un site incontournable. Il travaille avec les plus grandes marques de nutrition et livre sans aucun frais de port. Le test de Sport Nutrition Center classe cette offre comme un incontournable pour la prise de masse et la croissance musculaire.

Supersmart

Plus qu'un simple distributeur, Supersmart est une marque de tout un ensemble de compléments alimentaires (plus de 3000 d'après notre estimation) pour couvrir tous les besoins et dosages. Ce site est très intéressant pour les sportifs car il donne avec précision la composition de ses produits et l'on peut donc facilement le complément adapté à son type d'effort. Le test de Supersmart révèle que les clients sont très satisfaits, mais on s'en doutait.

MegaGear

Cette boutique française conçoit, fabrique et distribue elle-même des produits destinés à la musculation et particulièrement une forme de substitution aux stéroïdes, les Xéno-androgènes. C'est le seul distributeur de ces produits autorisé en France. Le test de MegaGear montre que ces produits ont beaucoup moins d'effets secondaires que les stéroïdes avec des performances à peine moindre. La plupart des clients en sont ravi.

Optigura

Cette marque est une success story française qui a débutée en 2013. Elle a su créer des gammes de produits réellement en adéquation avec le public, simplement du fait que les fondateur sont des sportifs avertis. Petit à petit, la marque est devenu un petit empire 'Nutriweb' qui se déploie sur plusieurs sous-marques. Vous pouvez voir les avis laissés par les clients sur la page de test d'Optigura pour vous en convaincre.

Eafit

Cette marque développe ses propres produits de fitness depuis de très nombreuses années et il serait surprenant que vous n'en ayez jamais entendu parler. Le test de Eafit montre qu'il sera plus intéressant de commander en ligne plutôt qu'en pharmacie ou en grande surface où les prix sont très élevés. Vous aurez en plus droit à un Shaker :D

Il y a tellement de marketing et de recherche au sujet des compléments alimentaires, et surtout ceux à forte valeur ajoutée, qu'il déroutant de tous les passer au crible et d'affiner les recherches. Les informations compilée ici devraient vous aider à obtenir une meilleure compréhension de ce que vous devriez prendre ou pas, d'où il vaut mieux dépenser son argent et de la qualité des compléments actuels que vous prenez mais aussi de comment vous pouvez améliorer votre régime et quel est le dosage correct qui va avec le calendrier de vos objectifs sportifs.

La première étape consiste à vous assurer que les compléments que vous achetez sont de la plus haute qualité puisque vous allez les ingérer régulièrement et en quantité non négligeable. Tout comme pour les restaurants avec le guide du Routard, il existe plusieurs indicateurs de qualité sur les laboratoires qui fournissent les produits en fonction de leurs pratiques, leur niveau de sanité, le respect de l'environnement et la qualité des produits finaux.

Il y a littéralement des milliers de compléments nutritifs disponibles sur internet et chaque vendeur vous donne les arguments les plus solides pour que vous les rajoutiez à votre régime alimentaire. Malheureusement, ce n'est pas rentable ni propice à une vie heureuse. Qui veut passer toute la journée à avaler des pilules ? Veuillez trouver en suivant le Top 7 des compléments de base pour les besoins des sportifs. Commencez par ceux-ci et seulement ceux-ci pour voir comment vous vous sentez. Uniquement si quelque chose est toujours manquant, alors envisagez d'ajouter d'autres substances secondaires.

1- Les oméga 3 (huile de poisson)

Ce sont probablement les plus couramment utilisés sur le marché aujourd'hui et pour une bonne raison. Lorsque l'huile de poisson de haute qualité est prise en quantité assez grande, elle offre le plus grand coup de boost que les compléments alimentaires peuvent offrir. La plupart des gens savent que ces acides gras amélioration la condition cardiovasculaire et que les profils lipidiques améliorés (triglycérides) améliorent de la fonction cérébrale et l'activité mentale. Ils ont aussi des propriétés anti-inflammatoires puissantes sans effets secondaires nocifs. Mais ce que les gens ne savent pas c'est que chaque huile de poisson ne produit pas le même effet. Selon la taille, le type ou l'habitat naturel des poissons utilisés et la façon dont il a été traité, cela peut déterminer la qualité et les niveaux de toxines présentes. Ainsi, recherchez les marques qui utilisent peu de poissons comme les anchois ou les sardines et préférez les plus gros poissons comme le thon et ceux vivant en eaux plus chaudes. Sur l'étiquette, les impuretés sont indiquées. Les athlètes et ceux qui ont des objectifs sportifs de haut niveau devraient commencer avec 3000 mg d'huile de poisson répartis en 2-3 portions (elle ne sont actives dans le corps que 8 heures environ) et monter à 6000 mg par jour maximum.

2- Les vitamines B

Elles permettent d'augmenter la production d'énergie et sont cofacteurs neurotransmetteurs de telle sorte qu'elles contribuent à améliorer notre humeur et nous aident à détoxifier ce dont nous avons besoin après l'exercice physique. Le processus de construction et la réparation musculaire (protéine de traitement) épuise les vitamines B que nous avons. Donc si vous pratiquez le levage de poids lourd et pour éviter d'endommager vos tissus musculaires dans vos séances d'entraînement, vous devez prendre un complément en vitamines B. Recherchez Riboflavine-5'-Phosphate (B-2), Méthylcobalamine (B-12), Pyridoxal-5'-Phosphate (B-6),et Benfotiamine (B-1) sur l'étiquette car ce sont les formes les plus facilement absorbables par votre corps. Évitez les vitamines B dans le Chlorhydrate (HCL) car elles ne sont pas est pas cher mais très difficilement absorbable. Vous pouvez prendre du B-12 le matin pour vous tenir éveillé. Votre pipi pourra devenir plus jaune ou même orange, il ne faut pas paniquer.

3- Le magnésium

Le magnésium est probablement l'un des trois éléments le plus recommandé pour les sportifs car il est un élément essentiel dans les systèmes biologiques et la plupart des athlètes sont fortement déficients. Le magnésium est important car il régule le rythme cardiaque, permet aux muscles de se contracter et de se détendre correctement, réduit la pression artérielle et est nécessaire pour produire de l'ATP (la principale source d'énergie dans nos cellules) qui doit être lié à un ion magnésium afin de être biologiquement actifs. Les suppléments à base de chélates d'acides aminés tels que Mg glycinate et Mg malate sont beaucoup mieux tolérés par le système digestif et beaucoup plus absorbable par le corps les autres formes (bon marché) de magnésium tel que l'oxyde ou le carbonate de magnésium. Il est préférable d'en prendre après un entraînement lorsque l'estomac est vide. Les personnes sédentaires ont besoin de 600 mg par jour et pour un entraînement intensif on peut aller jusqu'à 2000 mg par jour.

4- La vitamine D

La vitamine D est plus une hormone qu'un médicament. Elle est produite par le corps lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil et la plupart d'entre nous n'en produisent pas assez (25 000 UI / jour), même si nous sommes souvent au soleil. Il faudrait se balader pratiquement nu pendant quelques heures chaque jour pour produire les niveaux de vitamine D nécessaires et la plupart des gens en sont déficients. Le niveau de vitamine D est mesurée par hydroxyvitamine D dans le sang et les niveaux «normaux» sont comptabilisés à 35 mais est considéré par beaucoup comme un niveau "d'entretien" et que les niveaux plus élevés de 70-90 sont idéaux. En plus de travailler en conjugaison avec le calcium pour améliorer la densité osseuse, la vitamine D contribue à réduire les inflammations, le risque de cancer du côlon et du sein, améliore l'humeur et la santé des voies respiratoires supérieures, aide à la lutte contre les infections de virus et d'autres agents pathogènes et permet au cerveau de libérer la mélatonine afin que nous puissions nous endormir plus facilement - comme lorsque vous avez été au soleil toute la journée et que vous êtes fatigué dès que la nuit tombe. Ceci est la raison pour laquelle la vitamine D est plus efficace lorsqu'elle est prise la nuit, environ une heure avant l'heure du coucher et les gouttes prise en sublinguale sont la meilleure forme de posologie.

5- Les protéines

Si elle sont prises dans les 10 minutes premières minutes de votre entraînement, elles permettront de réduire la quantité d'hormones de stress libérée (principalement le cortisol). Cela a une énorme incidence sur la graisse du ventre. Mais n'en prenez pas trop, disons 20-30 grammes par heure afin de pouvoir les digérer et vous avez seulement si besoin. La norme est de 0.8 à 1.4 grammes de protéines par 1 kg de masse maigre chaque jour. Trop de protéines conduit à augmenter l'acidité du corps qui conduit à de nombreux autres problèmes. Mais la bonne quantité de protéines - en plus de fournir de l'énergie - répare les tissus et réduit les douleurs musculaires. Les protéines de sources animales doivent être consommées tout au long de la journée. La protéine de lactosérum est une protéine hautement commercialisé et est relativement bon marché donc il est fréquemment utilisé par les sportifs. Mais beaucoup de personnes ont une intolérance au lactosérum : gaz, ballonnements et rhinopharyngites. La protéine de soja n'est pas une bonne option car 100% du soja est génétiquement modifié et il est ont une très faible teneur en acides aminés qui sont nécessaires pour construire le muscle. De plus, le soja augmente les niveaux d'œstrogène du corps et beaucoup ont aussi une intolérance alimentaire à cet aliment. La caséine est une dérivée laitière, donc si vous avez une intolérance au lactosérum, vous pouvez avoir une intolérance à la caséine également. Les protéines d'origine végétales qui combinent une grande variété de sources peut être une bonne option car elles sont moins susceptibles de produire des allergies. Rappelez-vous, seulement 20-30 grammes maximales à la fois.

6- La vitamine C

Elle doit être associée à des glucides afin d'augmenter son absorption afin d'éviter de rester coincé aux toilettes. Cette diarrhée est causée parce que le corps refoule ce qu'il ne peut pas absorber : une forme incorrecte de vitamine C dans l'intestin grêle. La vitamine C est surtout présente dans les fruits - qui contiennent du fructose - permettant ainsi à votre corps d'absorber les éléments nutritifs. Le Ribose (forme de sucre) a également été démontré comme capable de réduire le stress oxydatif (dommages créé par un exercice intense) et aide à l'élimination de l'acide lactique comme le fait la vitamine C de sorte que vous obtenez un double effet si vous associez les deux substances. La vitamine C favorise aussi la production de notre vieil ami, l'ATP, qui aide à la guérison des plaies et qui est un cofacteur dans la production de collagène et la réparation des muscles. Les sportifs et le reste de la population devraient prendre un minimum de 4000 à 8000 mg par jour. Il est conseillé de prendre cette vitamine pendant et après l'entraînement physique.

7- La Coenzyme Q10

La CoQ10, un antioxydant important aussi connu sous le nom d'Ubiquinone (forme correcte), Ubiquinol (pas aussi bon) et abrégé parfois à CoQ10. La Coenzyme Q10 est un anti-oxydant uniquement trouvable dans les cellules et il permet aux mitochondries pour produire de l'ATP. Il supprime aussi une partie de l'acide lactique (et autres déchets). La CoQ10 devrait être plus mise en avant en raison de ses implications importantes pour le cœur car il l'aide à battre. Des coureurs de longue distance sont morts par manque de cette substance, ce qui a causé des dommages irréparables sur le cœur. Toute personne qui participe à une activité physique intense devraient prendre CoQ10. La meilleure forme, les plus utilisable de la CoQ10 est l'Ubiquinone (pas l'Ubiquinol parce qu'il pénètre dans le sang, mais ne va pas dans les cellules) et est disponible sous forme d'huile (assurez-vous qu'il s'agit d'une huile approuvée et non de soja). Comme les graisses améliorent l'absorption de CoQ10 il peut pénétrer dans les cellules. Assurez-vous de ne pas prendre votre CoQ10 en même temps que vos huiles de poisson car elle peut ralentir la vitesse d'absorption. La posologie recommandée est de 100 à 200 mg par jour et des doses plus élevées peut effectivement être utilisées pour traiter des maladies telles que l'hypertension artérielle et certaines arythmies cardiaques. Si vous êtes un sportif, essayez d'augmenter votre dosage lorsque vous approchez d'une compétition afin d'améliorer votre performance, endurance, force et votre récupération. La prise après une séance d'entraînement est le plus recommandé. Faites attention à une prise trop près de l'heure du coucher si vous êtes sensible aux stimulants.

Je ne suis pas un expert et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'ai trouvé la recherche sur sujet très intéressante et je serais ravi de partager mes découvertes, les préférences personnelles et plus avec vous si vous avez des questions. Sinon, nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre pourquoi nous prenons différents suppléments, la façon de les prendre et comment juger de la qualité de vos compléments alimentaires si bien que vous n'avez pas besoin de me demander quoi que ce soit.