Marchands de nutrition en ligne
Où trouver des compléments alimentaires ?

Acheter ses vitamines quotidiennes

Un complément alimentaire est une vitamine, un minéraux, ou des herbes que vous prenez pour améliorer votre santé ou de votre bien-être. Ces aliments ne sont généralement pas destinés à guérir ou traiter des maladies à moins qu'ils n'aient été prescrits par votre médecin.

Les vitamines et minéraux, également appelés micronutriments ou nutriments énergétiques, nourrissent votre corps et vous aident à vous maintenir en bonne santé. Vous pouvez obtenir la plupart de vos nutriments en mangeant de manière variée lors de votre alimentation quotidienne. Obtenir vos micronutriments par l'alimentation est la garantie que votre corps est capable de les absorber correctement.

Paraforme

La pharmacie et parapharmacie de Montauban propose sont catalogue de vitamines et soins santé aux internautes grâce à son site très bien fourni. Lisez le test de Paraforme pour vous convaincre de la fiabilité de ce marchand qui saura en plus vous aider dans votre choix de compléments alimentaires grâce à la présence de professionnels de santé au bout du fil.

Medicamentandco

Parapharmacie de basse Normandie qui a fourni la quasi intégralité de son catalogue, incluant les médicaments sous ordonnance. La vitrine de compléments alimentaires est intéressant, il regroupe les grands classiques, les valeurs sures. Le site permet de compléter son panier avec d'autres produits de soin et même du matériel. Le test de Médicament and co montre que les clients sont 100% satisfaits au moment du test.

Cell'innov

Ce laboratoire commercialise depuis 2014 des probiotiques et compléments alimentaires uniques, issus de sa recherche interne. Excellent en terme de qualité, les produits de la marque sont recherchés d'après notre test sur Cellinnov. Mais le catalogue est en encore restreint et les offres promotionnelles rares. Vous devriez tout de même y jeter un œil.

Nutrilifeshop

Laboratoire qui fabrique ses propres compléments alimentaires depuis plus de 15ans, principalement à base de plantes. Cet acteur majeur est très apprécié d'après notre test de Nutrilife Shop pour ses prix faibles et la qualité de ses produits. Le catalogue est par contre juste suffisant.

nu3

A la fois marque déposée de produits de santé et de soins naturel et distributeur des plus grandes marques de nutrition, nu3 est une firme allemande très connue. C'est une valeur sure pour vos achats de compléments alimentaires. Le test de nu3 valide ce distributeur qui couvre tous les besoins nutritionnels, du quotidien au sportif de haut niveau.

KOT

A la base KOT est un régime hyperprotéiné à abonnement mensuel mais il est possible d'acheter des produits et même des préparations surgelées de manière indépendantes. Les prix peuvent paraître élevés mais comptez que le repas remplace aussi la viande et il vous semblera plus raisonnable. Le test des produits du régime KOT montre que les plats sont gouteux et efficace. C'est un des rares régimes validés par des études cliniques.

Si vous ne mangez une variété d'aliments sains comme les fruits, les légumes, les viandes maigres et les poissons, vous ne pouvez pas nourrir votre corps de tous les micronutriments dont il a besoin. Une multivitamine ou un complément alimentaire peut aider. Certaines populations doivent impérativement prendre des suppléments nutritionnels :

Il n'y a aucune preuve actuellement qui montre que la prise de multivitamines peut aider à réduire le risque de développer un cancer ou des maladies cardio-vasculaires.

Les autres compléments alimentaires

Des centaines de compléments alimentaires sont disponibles. Ils sont présentés comme pouvant traiter à peu près tout symptôme. Toutefois, les preuves pour étayer ces allégations publicitaires sont rares voir absentes.
Les plus populaires sont la Glucosamine et le sulfate de Chondroïtine, les probiotiques, les enzymes digestives, l'échinacée, le Coenzyme Q10 (CoQ10), l'ail, le ginkgo biloba, le ginseng, le Kava, la mélatonine, les phytoestrogènes (tels que l'actée à grappes noires, Dong Quai et le soja) et le Millepertuis.


Posologie

- Consultez à votre médecin avant de commencer à prendre tout complément alimentaire.
- Ne prenez pas plus que la dose recommandée sur l'étiquette, à moins que votre médecin vous l'ai dit.
- Lisez la liste des ingrédients pour vous assurer que vous savez ce que vous prenez.
- Le fait qu'un produit soit marqué comme «naturel» ne signifie pas qu'il est sûr.
- Assurez-vous que votre médecin connaît tous les compléments que vous prenez - ils peuvent interagir avec certains médicaments.


Comment puis-je savoir si je dois prendre un complément alimentaire ?

Si vous craignez de ne pas avoir assez de vitamines et de minéraux dans votre alimentation quotidienne, parlez-en à votre médecin. En fonction de votre état de santé général et d'un bilan il pourra suggérer un complément alimentaire adapté. Si vous êtes intéressé à prendre autre chose, expliquez-lui pourquoi et ce que vous espérez qu'il va faire pour vous.

Les aliments qui sont riches en vitamine E et en bêta-carotène sont très sains et aident à réduire le risque de cancer, mais ils ne sont pas recommandé pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Les gens qui fument ou qui ont un risque élevé de cancer du poumon ne doivent pourtant pas en prendre car le bêta-carotène peut augmenter le risque de cancer du poumon.

Votre médecin peut également vous aider à déterminer si un complément alimentaire va interagir avec une prescription médicale que vous avez ou avec un médicament que vous prenez. Les suppléments peuvent également causer des problèmes avec les traitements ou le traitement du cancer y compris des saignements et des problèmes avec l'anesthésie.

Choisissez vos suppléments avec soin et parlez-en à votre médecin de famille ou à votre pharmacien.
Les vitamines, minéraux et compléments alimentaires sont généralement considérés comme sûrs tant qu'ils ne sont pas utilisés en quantités excessives. Cela est particulièrement vrai pour les vitamines liposolubles A et E. Vérifier la quantité journalière recommandée (s'il y en a un) et faites attention de ne pas en prendre trop.
Bien que les plantes aient été prises depuis de nombreuses années, certains cocktails peuvent ne pas être pure. Ils pourraient contenir d'autres ingrédients qui pourraient vous rendre malade. Parfois, ils contiennent des médicaments qui ne figurent pas sur l'étiquette comme les stéroïdes ou les œstrogènes. Certains de ces produits peuvent même contenir des substances toxiques telles que l'arsenic, le mercure, le plomb et des pesticides. Si des composants dangereux sont découverts après que le produit ait été vendu, il sera retiré de la vente.